vendredi 3 juin 2016

LES SINGLES SYMPAS RAP US DU MOMENT



Avec le retour des beaux jours, j'ai décidé à partager avec vous une petite playlist des singles sympas du moment.

On va commencer avec le King d'ATL à savoir T.I. avec les deux premiers extraits de son prochain album The Dime Trap qui devrait sortir espérons le pour l'été.
Money Talk est produit par C4 & Kip alors que Dope est produit par ... Dr Dre !






On va enchaîner avec le premier hit #1 rap aux States depuis un petit moment si je ne dis pas de bêtises (et non Hotline Bling & One Dance ce n'est pas du rap).
Panda de Desiigner premier #1 d'un rappeur new yorkais 100% rap depuis This Why I'm Hot de Mims ?
Et au passage, je ne fais pas parti de ceux qui disent que c'est pompé sur Future, y'a un petit style dans son flow qui lui est reconnaissable. Du moins, c'est mon avis !



Plus rien ne va pour l'homme oiseau ! Alors que le patron de Cash Money est en grand froid avec le Young Money de Lil Wayne qui contient Nicki & Drake aussi, à défaut de faire du bon son possède un certains buzz et surtout rapportent de l'argent même si ce n'est pas ce qui lui manque; Birdman refaisait surface avec le Rich Gang qui cartonnait et qui a révolutionné le game avec le single Lifestyle et surtout la mixtape Tha Tour Pt. 1 fin 2014 mais un beef entre Rich Homie Quan & Young Thug ont mis fin à ce délire et c'est bien dommage.
Mais Birdman n'abandonne pas et le Rich Gang renaîtra de ses cendres avec les signatures récentes de London On Da Track, un des prodos les plus hot du moments, de Compton Menace, de Jacquees avec qui il vient de drop une mixtape, de Ralo, de J-Soul, de Derez De'Shon & de Neno Calvin.
Respek est le premier single de Ms. Gladys qui est le nom de son 5ème album solo qui paraîtra avant l'été.



Continuons avec un rappeur que je n'étais pas habitué à mettre en avant: French Montana. Le problème de ce gars c'est qu'il a commencé à rapper tard et est devenu populaire trop tôt, du coup ce qu'il faisait n'était pas terrible (combien de bonnes instrus gâchées sur Excuse My French ?). Aujourd'hui le MC marocain a beaucoup moins de buzz alors qu'il s'est nettement amélioré (la logique du monde de la musique --'). Figure it Out est extrait de sa dernière mixtape Wave Gods en hommage à son ami Max B incarcéré depuis un petit moment. Le son propose un combo génial Nas & Kanye West qui est sur beaucoup de bons sons depuis la sortie de son dernier album !



Autre tuerie qui vient de sortir avec Kanye West: le nouveau single de Schoolboy Q, le second après Groovy Tony extrait de son prochain opus qui devrait sortir dans l'année. Le clip vient tout juste de sortir c'est cadeau: THat Part produit par du beau monde on y retrouve Yung Exclusive, Kanye West, Cubeatz & Cardo. Impatient d'écouter ce qui fera suite à la bastos qu'était Oxymoron !



Just A Lil' Thick (She Juicy) ou l'overdose de gros cul marque le retour de Trinidad James en mode Coolio (pour la coiffure du moins), le rappeur auteur du tube en 2012 All Gold Everything, qui est signé dans la foulée par Def Jam pour 2 millions de $ pour être viré par la suite. Les majors des grosses putes c'est bien connu ! Il revient un peu sur le devant de la scène avec cette prod efficace de DJ Mustard (une de plus !) et nous a fait sortir d'un long coma Mystikal auquel pose aussi le rappeur comédien Lil Dicky auteur de $ave Dat Money avec Fetty Wap & Rich Homie Quan.



Le son qui arrive est signé du crew A$AP Mob. On retrouve ici A$AP Rocky au refrain et au premier couplet accompagné de A$AP Nast, A$AP Ant, A$AP Ferg & A$AP Twelvyy. Ne cherchez pas Juicy J en écoutant 10 fois le son comme moi, il n'y est pas. Il a juste été invité au clip et j'imagine qu'ils l'ont noté en feat du fait de l'inspiration qu'il leur a donné. A$AP Mob c'est un peu les Three 6 Mafia des années 2010. Un couplet n'aurait pas été de refus cependant !
Yamborghini High est extrait de la prochaine tape du crew qui paraîtra espérons le bientôt (depuis 2012 que l'on attend un projet) qui s’appellera The Cozy Tapes.



Et pour finir on va parler du leader du G-Unit, vous devinez sûrement de qui je veux parler (enfin je l'espère pour vous).
50 Cent revient avec deux singles qui frappent fort en ce moment: tous les deux avec Chris Brown.
Le premier est un remix de I'm The Man qui a buzzé de dingue aux States, produit par Sonny Digital d'Atlanta et extrait de la très bonne mixtape The Kanan Tape, en honneur au personnage 50 dans la série qu'il produit Power.
Le second est un extrait de Street King Immortal ? No Romeo No Juliet, les années passent mais les thèmes ne changent pas et c'est très bien comme ça !



ps: ceux qui ont des préjugés sur Chris Brown, avouez au moins qu'il chaud sur No Romeo No Juliet ;)

Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire