lundi 16 novembre 2015

POWER

SERIE 
2014 - EN COURS



Power est une série à succès aux Etats-Unis lancée par la chaîne payante Starz et créée par Courtney Kemp Agboh.


On retrouve 50 Cent en tant qu'acteur, incarnant le diabolique Kanan qui sera également le titre de sa prochaine mixtape mais aussi dans le rôle de producteur exécutif.


Cela se ressent notamment sur l'excellent choix des musiques tout au long de la série.
Pour les morceaux hip hop, Power alterne entre du famous comme Lil WayneASAP RockyB.o.B50 Cent à du beaucoup moins connu tels que The CitiznsWood HarrisYoung DreKidd Kidd ou encore chief waKiL.

50 & Power nous prouvent leurs bons goûts musicaux et nous avons la confirmation que le beef 50/Wayne est belle et bien enterré (Believe Me, Ejected).

Nous retrouvons aussi de l' R&B avec Rotimi, également acteur dans la série, l'envoutante Juno avec son morceau Same to Me et bons nombre de sons électros, essentiellement house.



Et que dire du générique qui nous plonge directement dans l'ambiance de la série alliant réussite et gangstérisme.

  


Venons en enfin à l'histoire.

Power met en scène la vie de James St. Patrick (Omari Hardwick), un personnage aux plusieurs facettes: la trentaine passée, bon père de famille, gérant d'un club branchée à New York City et surtout le plus gros dealer de la métropole américaine associé à son ami de toujours Tommy Egan (Joseph Sikora), un blanc nerveux qui n'est pas sans rappeler un certain Eminem.



La série nous montre le train de vie luxueux mais également périlleux de celui qui est surnommé dans la street Ghost, toujours à cheval entre le bien et le mal, n'arrivant pas à choisir de manière définitive un des deux camps.


La complexité de ce personnage ne fera que se renforcer au fil des épisodes.


En conclusion, j'adhère à 100% à Power contrairement à ces guignols de L'Express qui la décrit comme "une série 100% mauvais goût". Ils ont du la juger avec le regard de Gilbert Montagné, eux qui écrive le nom du MC du G-Unit "50 Cents" c'est dire leur crédibilité...

Power nous propose un cocktail explosif mêlant amourdrogueluxepassion et crime illustrés par des personnages complexes, très bien interprétés par les différents acteurs (chapeau le casting) qui ne reculeront devant rien, tantôt attachant, tantôt machiavélique.

Les amoureux de films/séries gangsters apprécieront.

Amateurs de retournements de situation, vous êtes servis !




DiRTY MAGiC
6 novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire