lundi 16 novembre 2015

NEKFEU vs On est pas couché


Aujourd'hui j'écris un article afin de réagir sur le passage de Nekfeu dans l'émission "On est pas couché" (qui porte ce nom dû peut être aux dizaines de grammes quotidiens que se met dans l'pif son animateur après lequel il devient difficile de dormir !).


Premièrement je vais citer celui qui a sorti un des meilleurs skeuds rap fr de l'année à savoir Lino:

"J'traite les rappeurs comme chez Ruquier, ils nous prennent pour des gogogle shootés
Font des "yo yo" avec la casquette sur le côté"

Tout est dis, je pourrais m'arrêter là mais ce serait trop simple donc débriefing de ce qui s'est passé hier soir:

Déjà ça commence avec l'autre pédale (à vélo bien sûr je ne souhaite pas être censuré par Valls parce que #JeSuisCharlie et la liberté d'expression je trouve ça assez utopique quand même) qui compare Nekfeu avec le pseudo humoriste (pas très drôle d'ailleurs) qu'est Kev Adams.
Le pauvre fennec, à peine arrivé qui se fait déjà taillé par un ruquier qui ne comprend même pas où est le mal !
A la limite si cela avait été Black M ou Maitre Gims ok mais pas Nekfeu ! svp Mr Ruquier pensez à écouter l'album avant l'émission la prochaine fois et ne pas se contenter d'une vidéo vue sur YouTube ça n'importe quel teubé ayant Internet peut le faire.

Puis vient le tour de Yann Moix dont je doute réellement qu'il ait lui aussi pris le temps d'écouter l'album (ou peut être une fois à l'arrache dans la voiture).
Niveau brassage de vent, nous tenons peut être le champion du monde: il ne cite aucune phase de l'album, aucun morceau et fait une énumération qui a pour seul but d'amuser la foule (à l'image de l'émission d'ailleurs) et qui à part ce bon vieux ruquier, n'a pas fait rire grand monde.

Yann m'a fait pensé quand il dit, je cite "J'adore le rap" à cette personne qui te dit "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir" alors qu'il est la définition même du racisme !
Il représente un peu ce genre de con qui pense que le rap c'est des types qui chient sur la politique en place, ne savent rien dire d'autres que des insultes et parlent de grosses voitures, argent drogues et putes.
Bien essayé Yann mais quand on y connait rien on ferme sa gueule. (surtout quand on complimente à côté Emmanuel Moire et Coeur de Pirate LOL)

De toute manière On est pas couché est à l'image de la télévision française qui catégorise le rap comme un art d'analphabète comme le disait si bien Zemmour, ancien bouffon de Ruquier sur ce même plateau.

En conclusion, Feu est un bon album, certes pas contestataire mais le rap ce n'est pas que ça. Le fennec a au moins le mérite d'écrire ses textes et ne se contente pas seulement de faire des reprises ou faire écrire ses musiques par des personnes qui ont pour seul objectif que ça plaise à la masse (M pokora, Jennifer ou pleins d'autres merdes pop ou variété)

Et pour l'émission de Ruquier elle me confirme bien l'intérêt que je porte pour la TV c'est à dire aucun mais il a eu ce qu'il voulait à savoir du buzz qui lui permettra de payer sa coke et ses soirées avec Steevie & co

DiRTY MAGiC & NEKFEU niquent les CLONES !







DiRTY MAGiC
22 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire